Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2013

L'étourneau et les vermisseaux

 

étourneau près 6 janv 030.jpg

Je crois que tous les étourneaux du département se sont installés chez moi. Ne pensez pas que je n'aime pas les étourneaux. Je les aime, ils m'amusent. Mais là c'est trop. C'est trop surtout pour les mésanges et autres très petits volatiles. Bien qu'ils ne soient jamais agressés, ce tourbillon d'étourneaux agités et braillards les affolent et ils ne se nourrissent pas assez.

 

C'est la margarine qui est le plus gros pôle d'attraction des étourneaux. J'ai donc supprimé la margarine. Ils sont toujours aussi nombreux, maintenant sur les plaques de graisse et les graines. Mais le plus étonnant, c'est qu'ils ont découvert un distributeur qui jusque là ne les intéressait pas. C'est un distributeur d'une sorte de tambouille faite de poudre de fruits et d'insectes avec des vers blancs apparents. Ce distributeur est conçu pour les petits oiseaux, je pensais surtout au rouge gorge très carnivore. L'ouverture d'accès est très petite et placée très bas. Ce n'est pas un obstacle pour l'étourneau qui s'aplatit au sol et enfonce sa tête aussi loin qu'il peut :

 

1 étourneau 22 janvier 2013 003.jpg

2 étourneau 22 janvier 2013 004.jpg

3 étourneau 22 janvier 2013 002.jpg

Cela se passait hier. Aujourd'hui ils étaient moins nombreux, peut-être parce que la neige a fondu et qu'ils trouvent plus facilement leur pitance.

20:54 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

pauvres bestioles! Qu'est-ce qu'ils doivent se cailler!
heureusement qu'il y a des cantines sympas

Écrit par : claudette | 24/01/2013

Les commentaires sont fermés.