Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2013

Nerium oleander

Il fait partie de mes essais d'acclimatation. Pas n'importe quel laurier rose, ils n'ont pas tous la même résistance au froid.

 

'Villa Romaine' est considéré comme le plus rustique. Il est donné pour -15°C voire -18, des températures jamais atteintes ici.

 

J'ai d'abord observé leur comportement à Paris. Il n'est pas précisé si c'est une sélection horticole :

 

1 nerium paris 21 janv 2012 043.jpg

C'est le 3è hiver du plus grand que j'observe. Il était un peu protégé par des feuilles mortes au pied mais ne l'était plus cet hiver :

 

2 nerium paris 21 janv 2012 041.jpg

Je vois le plus jeune depuis 2 hivers. Il n'a jamais été protégé.

 

3 nerium paris 21 janv 2012 098.jpg

Il pourrait être 'Villa Romaine', ses fleurs y ressemblent :

 

4 nerium paris 21 juil 2012 168.jpg

5 nerium paris 21 juil 2012 169.jpg

Mon petit 'Villa Romaine' est à l'essai. Il est dans son pot, donc racines peu protégées, près de la maison mais sans aucune protection. S'il passe l'hiver sans problème, il sera planté à Romilly. Pour l'instant tout se passe bien :

a nerium 4 fév 2013 002.jpg

b nerium 4 fév 2013 003.jpg

La question qui se pose : dois-je l'installer sur une butte pour lui éviter l'humidité l'hiver ? Je ne crois pas. C'est un arbuste qui dans la nature pousse près des rivières et aime l'humidité. Quand le froid est intense ici, il s'agit d'un anticyclone et donc un temps sec. D'autre part, s'il est sur une butte, il risque d'avoir soif l'été et je ne pourrai lui assurer un arrosage régulier.

 

18:49 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.