Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2013

Le retour de la grue cendrée

 

J'étais dans le jardin vers 16h lorsque j'ai entendu des sortes de roucoulements puissants, plus forts et plus complexes que les roucoulements de pigeons. Je ne connaissais pas ce cri. C'était tellement fort que j'ai cherché des oiseaux dans mes arbres. Rien. Cela venait de beaucoup, beaucoup plus haut. J'ai fini par voir plusieurs vols, des formations en V, d'oiseaux splendides même vus de si loin. Tous volaient vers l'est. Je n'oublierai plus jamais ce cri, si puissant et pourtant si mélodieux.

 

Ils volaient si haut que je n'ai pu faire mieux au zoom 300mm :

 

grus grus 1 veneux 4 mars 2013 002.jpg

grus grus 2 veneux 4 mars 2013 003.jpg

grus grus 3 reca veneux 4 mars 2013 002.jpg

grus grus 4 reca veneux 4 mars 2013 pp 003.jpg

C'était le vol de retour de Grus grus, la grue cendrée. Plein est, c'est le lac du Der où elles vont sans doute faire escale.

 

18:14 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.