Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2013

Les grenouilles sont arrivées !

En ce moment la vie explose. J'avais à peine rédigé la précédente note et j'avais une nouvelle surprise. Je vois bien l'une des mares depuis l'ordinateur et il y avait à la surface …des ronds dans l'eau. J'y suis allée aussitôt. Alors qu'hier soir il n'y avait rien, je pouvais compter une dizaine de paquets d'œufs à la surface des deux mares. Ce sont ceux qui sont déjà remontés en gonflant dans l'eau, il y en a d'autres en profondeur.

 

rana veneux 9 mars 2013 001.jpg

rana veneux 9 mars 2013 004.jpg

rana veneux 9 mars 2013 005.jpg

Comme vous le voyez, malgré mes efforts encore ces jours-ci, il y a beaucoup de feuilles mortes. Il faut dire que c'est maintenant que les hêtres lâchent leur feuillage marcescent. Je ne pourrai plus retirer des feuilles sans blesser les œufs. Et ces coquines de grenouilles en profitent pour se cacher. J'en ai quand même repéré une :

 

rana veneux mars 2013 003.jpg

 

13:54 Publié dans Animaux, mare | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.