Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2013

Les tiques attaquent

Les tiques sont en chasse. J'en ai trouvé une aujourd'hui dans la belle toison rousse de mon chat. Cela veut dire que maintenant je vais devoir vérifier l'état sanitaire de sa peau tous les jours, même chaque fois qu'il revient du jardin. Avant de la massacrer avec un plaisir intense, j'ai eu l'idée de la photographier. Elle est encore un peu encombrée de poils de chat et j'ai abimé le rostre en tirant dessus, sans doute aussi quelques pattes (elle en a 4 paires).

 

tique 2 mai 2013 001.jpg

 

tique 2 mai 2013 003.jpg

tique 2 mai 2013 004.jpg

tique 2 mai 2013 007.jpg

Après, je l'ai prise avec une pince à épiler et je l'ai grillée avec une flamme. Je suis incapable de tuer même des très petites bêtes, même celles qui agressent mes plantes, mais il y a quelques exceptions, celles qui m'attaquent ou attaquent mon chat alors qu'elles me paraissent ne rien apporter à un quelconque écosystème.

 

 

03:10 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

pour enlever les tiques il existe des petits "pieds de biche" (c'est comme cela que je l'appelle )que l'on place entre le chat et le tique puis on tourne et c'est tout,on peut en acheter en pharmacie c'est extrêmement pratique!!!!

Écrit par : lejardindebrigitte | 11/05/2013

Les commentaires sont fermés.