Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2013

Sambucus kamtchatica drageonne !

Je vous ai dit que Sambucus canadensis (sureau à corymbes) est le seul sureau ligneux qui drageonne et je le regrette. J'ai simplement répété ce qu'on lit partout.

 

J'ai déjà eu des doutes avec Sambucus hookeri (sureau à corymbes à feuillage permanent) :

 

1 hookeri repousse romi 8 mai 011.jpg

Et Sambucus kamtschatica (sureau à grappes) m'a fait une surprise ce matin. Le drageon le plus éloigné du tronc en est distant de 30cm. J'ai retrouvé mention de ces drageons (suckers) sur des sites américains qui les utilisent comme moyen de multiplication. Mon sureau repose sur un lit de Lamium galeobdolon :

 

2 kamtschatica veneux 12 mai 2013 003.jpg

 

12:45 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.