Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2013

Les survivantes

 

Je ne pensais pas qu'une seule vivace aurait aurait survécu à une inondation durant un mois. Les ancolies sont grillées, je ne vois plus les géraniums à grosses fleurs ni les valérianes de jardin. Il n'y a plus trace de la clématite. Mais à chaque passage à Romilly je reprends espoir. Les deux pivoines ont un beau feuillage de même que les Hibiscus paramutabilis. Les asters d'automne sont magnifiques. A mon dernier passage deux floraisons m'ont ravie, le Crocosmia

crocosmia 1 romi 21 juillet 2013 035.jpg

crocosmia 2 romi 21 juillet 2013 037.jpg

crocosmia 3 lucifer coeur romi 29 juin 2011 p 068.jpg

et le Veronicastrum.

veronicastrum romi 21 juillet 2013 038.jpg

veronicastrum romilly 16 juil  2012 237.jpg

 

Mais le plus surprenant s'est produit lorsque j'ai nettoyé l'environnement du Sambucus callicarpa. Celui-là aussi je le croyais perdu. C'est mon seul exemplaire et il n'est pas facile à trouver. Son bois semblait totalement mort du sommet jusqu'au sol et il a eu soudain 2 bourgeons. Je l'ai donc bien dégagé des herbes folles et c'est là que j'ai vu l'incroyable : le feuillage des agapanthes. Elles sont 3 mois de retard, je n'espère pas de floraison cette année, mais elles vivent :

agapanthus romi 19 juillet 2013 008 (2).jpg

 

 

00:19 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

C'est extraordinaire cette résilience, et cela fait chaud au cœur.
J'espère que les belles surprises vont continuer.
Bon été !

Écrit par : Kusuma | 26/07/2013

je suis sûre que les ancolies ressortiront aussi, ce sont des dures à cuire (ou à noyer)

Écrit par : claudette | 26/07/2013

Les commentaires sont fermés.