27/08/2013
Limace, le carnage continue
Je surveille plusieurs fois par jour le clivia attaqué par les limaces. Devrais-je aussi y passer la nuit ? Les 12mm de pluie en 3 jours ont réveillé les limaces. Il faut surtout regarder où on met les pieds sur les plans durs comme les terrasses, il suffit de marcher dessus pour se retrouver les 4 fers en l'air avec au moins une fracture du coccyx. Et dire que je suis incapable de tuer, sauf les moustiques bien sûr. D'ailleurs cela ne servirait à rien, il en reviendrait toujours.
Ce matin, inspection du clivia et dès 8h, voilà ce que je trouve :
La grosse limace enlevée et expédiée chez le voisin, j'en vois une autre, un bébé :
Le pot mesure 40cm de haut, le feuillage très coriace, trop pour une limace, occupe densément tout le pot et en déborde, et il atteint 50cm de haut. Les fleurs sont tout là-haut. Comment font-elles pour sentir la présence des fleurs au point d'oser une pareille escalade ?
Ma surveillance ne suffit pas. Impossible de mettre des barrières, la densité du feuillage empêche tout accès à la surface du pot. Je vais verser du phosphate de fer sur le clivia et cela lui fera aussi un bon engrais bien qu'il ne soit pas du tout gourmand.
09:55 Publié dans Animaux, clivia | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
je trouve que vous poussez l'esthétisme un peu loin
une limace d'une couleur assortie à vos clivias?!! Waouh!!
Écrit par : claudette | 27/08/2013
Les commentaires sont fermés.