Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2013

Les perruches aiment le kaki

 

J'allais passer devant ce grand kaki, 6m ou 6,5m de haut sans photographier. Je l'ai photographié et vous l'ai montré plus d'une fois.

1 diospyros kaki paris 1 dec 2013 170.jpg

2 kaki paris 1 dec 2013 173.jpg

Mais j'ai vu qu'il y avait 4 oiseaux. Là encore cela ne m'impressionnait pas, je vous l'ai aussi montré couvert d'une nuée d'étourneaux. J'ai pensé que c'étaient des pigeons mais ce n'était pas tout-à-fait ça. Pas facile de bien voir en fin d'après-midi par un pâle soleil d'hiver. J'ai décidé de photographier pour comprendre. Là encore ce n'était pas facile, le flash incorporé ne porte pas si loin. Mais mon APN est performant et m'a montré la couleur et les formes de perruches à collier. Elles sont plus grandes que les petites perruches qu'on vend couramment mais d'un vert clair ravissant.

3 perruche paris 1 dec 2013 174.jpg

4 perruche paris 1 dec 2013 171.jpg

5 perruche paris 1 dec 2013 172.jpg

Des fruits aussi délicieux, ça vaut la peine de quelques acrobaties tête en bas. Le collier noir signe son mâle.

6 perruche mâle paris 1 dec 2013 175.jpg

7 perruche mâle  paris 1 dec 2013 176.jpg

Et là, j'ai réussi à photographier le bec : partie supérieure rouge vif, partie inférieure noire. C'est bien une perruche à collier.

8 perruche rec paris 1 dec 2013 177.jpg

9 perruche tête paris 1 dec 2013 177.jpg

Ces perruches sont en France, surtout en Île de France depuis longtemps. Elles se sont parfaitement acclimatées. Elles ont de quoi se remplir abondamment le gésier. Il y a plusieurs kakis dans le quartier. Quand elles auront tout consommé, elles auront une belle couche de graisse, suffisante pour supporter les grands froids.

http://www.lefigaro.fr/environnement/2012/04/03/01029-201...

 

 

Commentaires

quelle chance vous avez! Ici dans le bois, je n'ai vu qu'une seule fois une perruche, petite, gris pâle, avec une tache rose orangé sur la joue, encore ne l'ai-je pas revue, je ne sais si elle a survécu

Écrit par : claudette | 02/12/2013

Les commentaires sont fermés.