Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2013

Dahlia arborea et les limaces

 

On m'a demandé des nouvelles du Dahlia arborea que j'avais planté l'an dernier. Je l'avais commandé suffisamment en avance et pourtant il m'avait été livré un peu tard. Ce retard à la plantation et la survenue d'un gel précoce en décembre ne lui ont pas permis de fleurir. Mais sa végétation a été magnifique et lors de sa dernière photo le 2 décembre il mesurait 3m et se tenait bien sans tuteur :

0 dahlia veneux 2 déc 2012 028.jpg

1 dahlia veneux 2 déc 2012 026.jpg

Et 4 jours plus tôt j'avais photographié les boutons floraux tout là-haut :

2 dahlia arborea rec boutons 28 nov 2012 022.jpg

Le 19 avril 2013 il démarrait avec de jolis bourgeons dodus tout le tour de la partie basse du tronc qui était restée vivante :

dahlia arborea 19 avril 2013 007.jpg

dahlia arborea 19 avril 2013 008.jpg

dahlia arborea 19 avril 2013 011.jpg

J'attendais de voir d'autres pousses partant du bulbe mais lorsque j'y ai de nouveau regardé, tout avait été grignoté, sans doute par des limaces. Je savais qu'elles étaient un risque et j'avais mis des gravillons aigus puis du Ferramol en fin d'hiver pour ensuite l'oublier. J'ai aussitôt remis du Ferramol mais c'était déjà trop tard. Il n'est pas reparti.

 

20:42 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Les fleurs,peut-être l'an prochain;tout dépend effectivement de la précocité du gel.
Pour les tuteurs ,c'est inutile,même un vent super fort ne les plie pas,seules les feuilles sont abîmées;

Écrit par : marie | 06/12/2013

Les commentaires sont fermés.