Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2013

Méthode pour défoncer un chemin

 

Voici le terrain où vont les engins, il est maintenant replanté :

11 romi 9 mars 2012 013.jpg

12 romi 9 mars 2012 011.jpg 

Mais pour aller jusqu'à ce terrain, il faut prendre aussi le chemin de la noue St Martin et lui, c'est un chemin privé, un chemin de terre. Dès le début des "travaux", c'est un vrai carnage :

romi 2 oct  2011 006.jpg

romi 2 oct  2011 010.jpg

romi 2 oct  2011 013.jpg

romi 2 oct  2011 015.jpg

romi 9 mars 2012 009.jpg 

Ce chemin est maintenant totalement impraticable, même à pied c'est pénible. Mais le chemin rural, celui qui mène à mon terrain et qui est en dur est lui aussi de plus en plus pénible pour la voiture. Je ne le parcours qu'en première et deuxième, avec des arrêts. Il est totalement parsemé de trous de plus en plus nombreux et rapprochés, de plus en plus profonds, remplis d'eau et de boue. La voiture est très sale en permanence mais le pire c'est les secousses qui me font mal pour elle. Comment en est-on arrivé là ? C'est 5 années de passage d'engins très lourdement chargés de tonnes de bois :

t1 romi 14 sept 2011 016.jpg

t2 rec romi 14 sept 2011 016.jpg 

et de gros camions qui récupéraient les énormes troncs entassés le long du chemin sur les terrains boisés dont je me demande si les propriétaires étaient informés de ces délicats dépôts. En voici un en plein chargement :

z romi 26 sept 2011 001.jpg

Évidemment je ne pouvais passer. J'ai dû attendre 1/2 heure qu'il termine son chargement. Je suis sortie de la voiture un instant pour prendre cette photo. Le conducteur a vu que je photographiais. Il m'a demandé d'un air agressif ce que je faisais. Courageuse mais pas téméraire (il n'était pas du même format que moi), je suis vite rentrée dans la voiture, j'ai fermé les fenêtres et bloqué les portes. Il a renoncé. Il a compris qu'il aurait suffi pour me défendre que je mette le klaxon en continu car j'étais à 20m de la départementale. 

A suivre ...

 

Nota : j'ai trouvé une méthode compliquée pour rédiger une note avec les photos au bon endroit mais blogspirit ne répond toujours pas et je commence à trouver cela pénible. 

  

Les commentaires sont fermés.