16/12/2013
Méthode pour défoncer un chemin
Voici le terrain où vont les engins, il est maintenant replanté :
Mais pour aller jusqu'à ce terrain, il faut prendre aussi le chemin de la noue St Martin et lui, c'est un chemin privé, un chemin de terre. Dès le début des "travaux", c'est un vrai carnage :
Ce chemin est maintenant totalement impraticable, même à pied c'est pénible. Mais le chemin rural, celui qui mène à mon terrain et qui est en dur est lui aussi de plus en plus pénible pour la voiture. Je ne le parcours qu'en première et deuxième, avec des arrêts. Il est totalement parsemé de trous de plus en plus nombreux et rapprochés, de plus en plus profonds, remplis d'eau et de boue. La voiture est très sale en permanence mais le pire c'est les secousses qui me font mal pour elle. Comment en est-on arrivé là ? C'est 5 années de passage d'engins très lourdement chargés de tonnes de bois :
et de gros camions qui récupéraient les énormes troncs entassés le long du chemin sur les terrains boisés dont je me demande si les propriétaires étaient informés de ces délicats dépôts. En voici un en plein chargement :
Évidemment je ne pouvais passer. J'ai dû attendre 1/2 heure qu'il termine son chargement. Je suis sortie de la voiture un instant pour prendre cette photo. Le conducteur a vu que je photographiais. Il m'a demandé d'un air agressif ce que je faisais. Courageuse mais pas téméraire (il n'était pas du même format que moi), je suis vite rentrée dans la voiture, j'ai fermé les fenêtres et bloqué les portes. Il a renoncé. Il a compris qu'il aurait suffi pour me défendre que je mette le klaxon en continu car j'étais à 20m de la départementale.
A suivre ...
Nota : j'ai trouvé une méthode compliquée pour rédiger une note avec les photos au bon endroit mais blogspirit ne répond toujours pas et je commence à trouver cela pénible.
01:10 Publié dans Romilly sur Seine | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.