Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2013

Callicarpa bodinieri

On lit parfois que les oiseaux se nourrissent des fruits du Callicarpa bodinieri. C'est faux, ou alors c'est seulement s'ils n'ont vraiment rien d'autre à manger. Mon Callicarpa fructifie depuis de nombreuses années et il a toujours gardé ses fruits jusqu'à ce qu'ils brunissent et tombent. En voici la preuve cette année. Le 15 novembre :

callicarpa veneux 15 nov 2013 003.jpg

Le 21 décembre, alors que les fruits commencent à brunir, il n'en manque pas un seul :

callicarpa veneux 21 déc 2013 007 (1).jpg

callicarpa veneux 21 déc 2013 007 (3).jpg

20:35 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

bonjour,

J'espère que les fêtes de Noël auront été paisibles.

J'ai planté un callicarpa cette année, et j'ai remarqué également que les fruits restaient sur l'arbre..

Je suis bien contente de lire cet article.. il confirme donc ce que je pensais.

merci

Écrit par : Françoise | 25/12/2013

Les commentaires sont fermés.