12/03/2014
Malus sieversii
Grâce aux indications de Claudette, j'ai pu commander Malus sieversii, le pommier originel du Jardin d’Éden, et je l'ai reçu ce matin.
Que mes voleurs de Romilly ne s'excitent pas inutilement. Par sécurité je l'ai planté à Veneux, une ville normale et civilisée du 21è siècle où vol, vandalisme, bidonvilles, décharges sauvages au bord de la ville ne sont pas tolérés et où la police a le droit de fréquenter les chemins ruraux. Je me méfie d'autant plus que les derniers vols de plantes ne peuvent être le fait des enfants mais certainement d'un adulte (ou deux ?) qui lit mon blog et savait quoi prendre.
Le voilà donc planté. C'est un scion greffé déjà de belle taille. J'ai encore un peu d'élagage à faire pour lui assurer beaucoup de soleil.
Mes efforts ont été récompensés par la visite d'une sorte de petit contrôleur des travaux terminés. Il a bien visité et n'a rien trouvé à redire.
16:14 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
je suis contente que vous l'ayez. J'ai moi aussi reçu très rapidement mes arbres, Pyrus pashia, Faux de Verzy, Malus sieversii et Prunus mume beni chidori (celui-ci a déjà de petits "abricots" en formation)
cette pépinière de Lavergne est à inscrire dans nos tablettes!
Écrit par : claudette | 13/03/2014
Celle du Tarn ?
Youpi, c'est pas trop loin !
Écrit par : Donna | 15/03/2014
Les commentaires sont fermés.