Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2014

Prunus x yedoensis

Vous l'avez compris, hier était le jour de la réouverture de l'arboretum des Grandes Bruyères. Il y avait beaucoup de monde, le petit parking était plein et lorsque je suis partie à 16h, il arrivait encore 5 voitures. La réouverture une semaine plus tôt aurait été préférable, certains magnolias étaient en fin de floraison. Mais c'est dû à la précocité des floraisons cette année. Il est plus grave pour moi que le Jardin Botanique de Marnay sur Seine n'ouvre que le 1 mai. J'aurais aimé voir l'asiminier et le kaki débourrer, ne serait-ce que pour me rassurer sur le comportement de mes bébés. Je trouve désolant que des parcs et jardins magnifiques soient fermés l'hiver. Il y a beaucoup à voir en hiver : écorces, bourgeons, floraisons hivernales, végétaux persistants, tout ce qui aiderait beaucoup pour les choix dans nos jardins.

Hier c'était un festival de magnolias. Je ne vous en montrerai pas beaucoup car je l'ai déjà fait (colonne de droite, catégorie magnolia).

Mais c'est aussi la saison des cerisiers à fleurs. Prunus x yedoensis, cerisier Yoshino, est l'un des plus beaux. Je l'ai vu hier en 3 variétés. La forme classique :

1 prunus yedoensis gb 30 mars 2014 015 (1).jpg

2 prunus yedoensis gb 30 mars 2014 015 (2).jpg

3 prunus yedoensis gb 9 avril 2012 029 (2).jpg

La version rose est aussi très belle. L'étiquette n'est plus lisible. Ce pourrait être 'Akebono' :

4 prunus yedoensis rose gb 30 mars 2014 007.jpg

'Ivensii' est petit, à port retombant. Il est si mignon qu'il prend plaisir à se mirer dans l'eau :

5 prunus yedoensis ivensii gb 30 mars 2014 055.jpg

6 prunus yedoensis ivensii gb 30 mars 2014 054.jpg

Son feuillage d'automne jaune un 6 octobre :

prunus yedoensis gb 6 oct 2012 034 (2).jpg

13:23 Publié dans Prunus | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.