Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2014

Un temps de criocères

Il n'avait pas plu depuis six semaines. Je n'en pouvais plus d'arroser, et c'est particulièrement pénible pour moi à Romilly, et surtout c'est obligatoirement très localisé et le reste du terrain souffre. Puis on nous a annoncé la pluie. Comme souvent ici, cela veut dire ciel sombre, températures plus fraîches, parfois une petite rafale de vent, un éclair, le tonnerre et... pas une goutte d'eau. Enfin, il y a quelques jours il est tombé 4mm en 2 jours, rien à Romilly. Que j'arrose ou qu'il pleuve un peu, cela réduit l'efficacité du marc de café sur les lys, je revois un criocère et je remets du marc de café. Les lys sont noyés dans le café mais la tige florale s'allonge et il n'y a que quelques petits trous sur les feuilles. Hier, après encore 2mm de pluie, ridicule pour les plantes mais une joie pour les criocères, j'ai trouvé un couple d'un rouge insensé qui s'ébattait sans vergogne sur mes lys. Je les ai ramenés à la maison, posés sur une table. Ils se sont vite rejoints et ont recommencé aussitôt leurs ébats sur le programme télé. Et, là, je m'en fous, la table n'a rien à craindre de leurs abominables larves.

criocère 24 avril 2014 004.jpg

criocère 24 avril 2014 010.jpg

Cette nuit il est tombé 11mm pour mon plus grand bonheur. Tout le jardin en frétille de joie, c'est une vraie forêt tropicale. Mais je dois d'urgence me faire un café, la matière première va manquer. J'espère qu'il a plu à Romilly, je vais vérifier demain.

20:26 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

En Bretagne, pareil, il a plu 10mm...qui vont faire bcp de bien à mes bambous en pot ainsi qu'à mes vivaces nouvellement plantées !
Et donc, ce matin, en lieu et place de la corvée d'arrosage, corvée d'anti limaces -)
Mais faut-il être fou d'attendre la pluie avec impatience après l'hiver qu'on a eu !

Écrit par : Loïc | 26/04/2014

Les commentaires sont fermés.