Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2014

Acer 'Red Flamingo'

J’avais perdu son étiquette et je ne savais plus son nom. A l’aide des commentaires, nous avions fini par conclure qu’il s’agissait d’un érable à peau de serpent, Acer capillipes.

http://sureaux.blogspirit.com/archive/2014/04/06/inconnu-...

http://sureaux.blogspirit.com/archive/2014/06/09/acer-cap...

Mais en juin, j’ai commencé à avoir des doutes. En effet, Acer capillipes est complètement vert en été et le mien restait très coloré :

1 acer red flamingo romi 12 juin 2014 100 (1).jpg

Il s’agit en fait d’un autre érable à peau de serpent, Acer x conspicuum ‘Red Flamingo’. Ce qui est trompeur, c’est que l’écorce peau de serpent de ce très jeune sujet est encore à dominante verte alors qu’elle devrait être à dominante rouge. Mais le feuillage ne peut être que celui de Red Flamingo. En plein mois de juillet, il est multicolore :

2 acer red flamingo romi 16 juil 2014 081.jpg

Les plus jeunes feuilles sont rouges de même que les tiges, un peu plus grandes elles sont d’un mélange de rouge, crème et vert, encore plus grandes elles sont vertes tachées de crème et enfin les plus vieilles sont totalement vertes :

acer red flamingo romi 16 juil 2014 082 (1).jpg

acer red flamingo romi 16 juil 2014 082 (2).jpg

acer red flamingo romi 16 juil 2014 082 (3).jpg

acer red flamingo romi 16 juil 2014 082 (4).jpg

acer red flamingo romi 16 juil 2014 082 (5).jpg

acer red flamingo romi 16 juil 2014 082 (6).jpg

J’ai fouillé dans mes archives photographiques et j’ai retrouvé l’achat en pot, c’était bien Red Flamingo. En juillet 2013 :

b acer red flamingo veneux 9 juillet 2013 004 (2).jpg

Il grandit bien, il est très sain, il adore ce terrain au pH élevé. Il y a de beaux érables pour terrains calcaires. Cet érable est un décor permanent, très coloré toute la belle saison et pour l’hiver il exhibe sa belle écorce. C’est mon troisième érable à feuillage coloré tout l’été.

 

20:38 Publié dans acer | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Là l'écorce est quand même bien rouet d'après les photos ?
Si vous parlez du bois plus vieux, je crois que c'est normal car il me semble qu'il devient toujours vert...

Écrit par : Antoine | 16/07/2014

Je ne comprends pas le sens du mot rouet.
Sur toutes les photos de l'écorce que j'ai pu trouver, elle est rouge striée de blanc

Écrit par : sambuca | 17/07/2014

Les commentaires sont fermés.