Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2014

La tégénaire

Depuis quelques jours nous sommes 5 dans la maison dont un seul mec, mon fils. Tout-à-coup, j’entends de grands cris. Ma belle-fille et ma petite-fille sont blotties l’une contre l’autre. Et je vois en même temps le monstre : une très grosse araignée qui court très vite puis s’arrête :

1 tegenaire veneux 30 août 2014 008 (4).jpg

2 tegenaire corps veneux 30 août 2014 010.jpg

Le joint entre les dalles mesure 30mm. Le corps est donc proche de 20mm et les pattes semblent immenses. Je ne pense pas qu’il s’agisse de Tegenaria domestica qui n’atteint pas cette taille. La plus grande des tégénaires, c’est parietina. Mais elle a des pattes annelées, ce n’est pas elle. Une presque aussi grande, c’est agrestis, la seule tégénaire qui mord et injecte un venin. Heureusement, ce n’est pas elle, elle n’a pas ces dessins sur la tête. Je pense qu’il s’agit de Tegenaria gigantea, totalement inoffensive même si elle est impressionnante.

J’en ai vu une autre dehors mais au bord de la maison. Elle est aussi grande mais je ne crois pas que ce soit la même, les dessins sont différents :

3 tegenaire veneux 30 août 2014 015.jpg

4ctegenaire corps veneux 30 août 2014 015.jpg

Les épeires sont très nombreuses dans le jardin :

epeire 14 août 2012 034.jpg

epeire veneux 30 août 2014 006.jpg

21:57 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.