19/09/2014
La consommation de mes fruits continue
Mon pêcher ‘Lacrima’ est très beau, bien pleureur et il n’est pas du genre à se laisser impressionner par la cloque (aucun traitement) :
Ses pêches sont proches de la maturité mais encore trop fermes et refusent de se détacher de la branche. Pourtant il y en a déjà au sol et rongées :
De même les poires de ‘Conférence’ sont encore dures et tiennent bon. Pourtant les dégâts commencent et c’est bien rongé, à même l'arbre, et pas par un oiseau, il n’y a pas trace de bec :
J’ai goûté la partie intacte de cette poire : c’est déjà très sucré mais la chair est encore trop dure mais ce n’est pas un problème pour des petites incisives bien aiguisées.
Si je veux consommer mes fruits, je ne vois pas d’autre solution que l’emballage dans des sachets. Mais c’est un gros travail et si leur consommateur est un petit mammifère, cela suffira-t-il à le dissuader ?
20:39 Publié dans Animaux, fruitiers | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
oh là là, ça sent très fort le loir! Mais ce pourrait être aussi des mulots. j'en ai une bande qui sévit depuis quelque temps, de vraies racailles! J'ai dû récolter mes raisins Isabelle encore presque verts (ils ont mûri, mais en se fripant), sinon je n'en aurais pas eu du tout, et j'ai mangé cinq kiwaïs sur toute la récolte espérée. ils ont de la chance qu'on aime les bêtes, les gnoufs!
Écrit par : claudette | 21/09/2014
à coup sûr les lérots;ce serait les loirs chez Claudette
;oui oui,ils aiment plus la chaleur que les lérots....
pour avoir les mêmes vandales,je vous souhaite bien du courage pour manger quelques fruits!
je viens de déménager (tout de même pas à cause des lérots),et pas un lérot autour de mon nouveau logis!mais cette solution est peut-être un peu radicale!
Écrit par : marie | 22/09/2014
Les commentaires sont fermés.