21/09/2014
L'or du Ginkgo
Le Ginkgo biloba annonce l’automne en se parant d’or. Il est encore petit mais fort. Une aubépine s’est semée à sa droite mais elle ne devrait pas le gêner, il est plus puissant et au besoin je la taillerai. Son pied est entièrement protégé par du lierre et il est cerné par la consoude à fleurs bleues qui a repris des forces après avoir été anéantie par les inondations (contrairement à la consoude officinale sauvage qui n’en avait pas du tout souffert).
Je ne m’occupe jamais de lui. Je ne l’arrose pas. Ni la sécheresse ni les inondations prolongées ne le gênent.
10:16 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Comme quoi ! Encore un qui est réputé pour ne pas tolérer l'excès d'humidité, et qui a parfaitement supporté l'inondation chez vous !
Écrit par : Antoine | 21/09/2014
L’arbre qui pond des œufs résiste à tout. Il n’aime peut-être pas être planté dans un terrain humide en permanence mais ce n’est pas une inondation même prolongée mais passagère qui va lui faire peur. Depuis des centaines de millions d’années il a survécu à ce qui a détruit les dinosaures, à Hiroshima, aux glaciations successives et à toutes les catastrophes que la Terre a connues. Ce n’est pas un caprice de la Seine qui peut l’impressionner.
Écrit par : sambuca | 21/09/2014
Les commentaires sont fermés.