Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2014

L'écureuil roux, bien de chez nous

Il y a des écureuils roux plein Veneux et il nous arrive de freiner voire de piler quand l’un d’eux traverse une rue, même la rue principale. Mais le terrain au nord de mon terrain a été totalement déboisé. C’est pour y construire 33 micro-maisons sur de minuscules terrains. Et au prix de vente annoncé, on peut croire qu’elles seront en or massif. J’ai craint de ne plus voir d’écureuil chez moi, mon petit bout de forêt est maintenant isolé.

Pourtant ils sont toujours là, sur leur arbre préféré au ras d’une fenêtre du séjour, celui à partir duquel ils viennent m’observer. Je n’étais pas là lorsque cela s’est produit mais ma belle-fille et mes petites filles étaient dans le séjour lorsque l’écureuil s’est montré sur l’arbre. Elles ont vu pour la première fois un écureuil roux, pas un écureuil américain agressif, le seul qu'elles connaissaient. Mes petites filles ne pouvaient s’arrêter d’en parler. Les photos ont été prises par ma belle-fille. La première est un peu floue, elle n’a pas eu le temps de faire mieux. La deuxième montre la magnifique queue opulente et bien rouge.

1 écureuil veneux 24 sept 2014.jpg

écureuil queue veneux 24 sept 2014 IMG_9110.jpg

Les commentaires sont fermés.