Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2014

Le thuya géant des Barres

Lorsque je suis à l’Arboretum des Barres, je ne peux résister à l’envie d’aller voir et photographier encore une fois le magnifique thuya qui forme une forêt à lui tout seul. Mais l’ONF ne semble pas en voir l’intérêt. Il n’a plus droit qu’à une minuscule étiquette sans rapport avec ses dimensions. Ou bien ses pancartes descriptives sont-elles en réfection ? Je l’espère, il le mérite.

thuya géant barres 11 oct 2014 037 (1).jpg

Je vous propose de revoir cette description que j’avais photographiée en 2008 :

http://sureaux.blogspirit.com/archive/2008/10/16/le-thuya...

Voici mes dernières photos :

thuya géant barres 11 oct 2014 037 (2).jpg

thuya géant barres 11 oct 2014 037 (3).jpg

thuya géant barres 11 oct 2014 037 (4).jpg

thuya géant barres 11 oct 2014 037 (5).jpg

D’autres photos :

http://sureaux.blogspirit.com/archive/2010/11/11/le-thuya...

09:22 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

que veulent dire tous ces troncs autour? Ce sont les repousses du thuya?

Écrit par : claudette | 16/10/2014

Non, ce sont ses marcottes. Il a 80 troncs. Au début, quand il était très jeune, il n'avait qu'un seul tronc. Mais il a des branches très basses, cela se voit bien sur la photo d'extérieur, il va jusqu'au sol. Des branches basses se sont marcottées, de plus en plus nombreuses, puis se sont redressées pour former de nouveaux troncs verticaux. Ces 80 troncs sont un seul individu. Puisque tout le monde n'a pas compris, je montrerai ce soir (je pars à Romilly pour la journée) d'autres thuyas qui se marcottent ainsi mais à un stade moins avancé et donc plus lisible sur la nature du phénomène.

Écrit par : sambuca | 16/10/2014

Les commentaires sont fermés.