30/12/2014
Alnus
J’ai décidément beaucoup de mal avec les aulnes. J’ai évoqué cette possibilité pour mon arbre inconnu à Romilly et on a reproché aux quelques feuilles restantes en décembre leur couleur jaune et leur pétiole rouge. Je viens de trouver une photo de feuilles d’automne de Alnus glutinosa et c’est très ressemblant, avec pétiole et nervures rouges :
Pour rappel ma photo :
Vendredi ou samedi j’irai à Romilly et j’irai au bord de la Seine photographier de façon plus précise les aulnes qui retiennent ses berges.
A suivre : le mystère des aulnes de Sorques
15:11 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Je ne sais pas si vous aviez vu l'un de mes messages, je me demandais si vous aviez comparé l'arbre inconnu avec celui que l'on avait clairement identifié comme Alnus glutinosa dans votre jardin ? (Il me semble qu'il poussait à coté d'un cornouiller...)
Écrit par : Antoine | 30/12/2014
Les 2 premières photos montrent un bourgeon de l'inconnu et un de cet aulne identifié. Ils se ressemblent mais sont encore trop jeunes et pas typiques des bourgeons d'aulne. Sur ma dernière note le bourgeon typiquement violet est celui de cet aulne en février 2014
Écrit par : sambuca | 30/12/2014
Les commentaires sont fermés.