Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2015

Cassonade

J’ai entassé des bûches sous une table extérieure pour les tenir à l’abri de la pluie. Mais l’une des bûches, pourtant de la même couleur que les autres, a de beaux yeux verts. C’est Cassonade qui trouve excellent cet abri contre la pluie.

cassonade 002.jpg

C’est ma belle-fille qui l’a appelée ainsi parce qu’elle trouve qu’elle en a la couleur et que ce mot de français qu’elle vient d’apprendre lui plait.

Il est évident que Cassonade n’est pas un chat sauvage, elle est même probablement très câline. Nous avons eu pitié d’elle et nous la nourrissons à l’extérieur, Armel ne supporterait pas un autre chat dans la maison, parce que nous avons pitié d’elle et elle sait comment s’y prendre auprès des humains pour survivre malgré son handicap. Elle est en effet amputée de l’extrémité de sa patte avant droite. A-t-elle été maltraitée ou bien a-t-elle eu un accident et a été abandonnée à cause de ce handicap ? Nous pensons surtout à l’accident parce que Armel a été lui aussi gravement blessé à la même patte. Il a longtemps boité mais a heureusement totalement récupéré. Un humain débile profond poserait-il des pièges dans le quartier ? J'ai déjà perdu un adorable chaton tout roux de 3 mois nommé Caramel. Il avait été empoisonné par la mort aux rats d'un voisin (autopsie du veto : tous les organes détruits, surtout le foie). Le voisin avait utilisé un poison après avoir aperçu, devinez quoi... des musaraignes !

Il y a un autre pique-assiette. Il vient nous rendre visite tous les jours et il est bien gentil. Sa spécialité, c’est de finir les plats des chats, sans discuter de la qualité, même le poisson lui convient. Il est pourtant certainement bien nourri, c’est le chien des voisins.

chien voisin veneux 28 déc 2014 012.jpg

chien voisin veneux 28 déc 2014 011.jpg

17:25 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

les chiens sont de vrais aspirateurs à bouffe! Je me rappelle le mal qu'avait mon père à apprendre le refus d'appât à ses bergers allemands pourtant bien dressés par ailleurs.

Écrit par : claudette | 04/01/2015

Il faut reconnaitre que le chat est un être plus délicat et raffiné et si une bouffe ne lui plait pas, il n'y touche pas et se laisserait plutôt mourir de faim que de la consommer. Je constate cela même avec un chat sdf comme Cassonade. J'offre pourtant toujours les sachets les plus chers. J'ajouterai même qu'Armel refuse de toucher à notre bouffe, même les meilleurs mets. Comme s'il estimait avoir droit à SA cuisine gastronomique exclusivement féline.

Écrit par : sambuca | 04/01/2015

Les commentaires sont fermés.