Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2015

Mahonia japonica

Un colis est arrivé ce matin. Il contenait 3 heuchères ‘Rachel’ au feuillage pourpre persistant et un hydrangea ‘Pink Annabelle’ (Invincibelle).Ils ne sont pas au mieux de leur beauté en cette saison, je ne vous les montre pas.

Il y a 2 mahonias commandés pour égayer l’hiver à Romilly. Ils se ressemblent mais ont aussi d’importantes différences.

1 veneux 15 janv 215 002.jpg

Le tapis de perce-neige leur va bien :

2 veneux 15 janv 2015 012.jpg

Mahonia x media ‘Charity’ est un hybride de grande taille, il peut même atteindre 5m. J’en ai déjà un à Veneux qui atteint au moins 3m. Il est encore en fleurs avec à la base des épis des fruits en formation :

3 charity veneux 15 janv 215 003.jpg

4 charity veneux 15 janv 215 007.jpg

‘Hivernant’ est un pur japonica, une variété sélectionnée. Il ne dépassera sans doute pas 2m et sa floraison semble un peu plus tardive, il est encore en boutons. Je n’avais encore jamais vu de japonica et il me plait vraiment. Il a en hiver un magnifique feuillage rouge vif.

5 hivernant veneux 15 janv 215 004.jpg

6 hivernant veneux 15 janv 215 006.jpg

7 hivernant veneux 15 janv 215 005.jpg

hivernant rec veneux 15 janv 215 004.jpg

Je vais le garder à Veneux où j’aurai successivement la floraison de Charity puis Winter Sun puis Hivernant puis aquifolium. Et le feuillage rouge de Hivernant est un plus.

21:19 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.