Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2015

Fraxinus excelsior

Je vous ai montré récemment la floraison du frêne du Midi, Fraxinus angustifolia, le 31 janvier 2015.

1 fraxinus angustifolia paris 31 janv 2015 133 (6).jpg

Pour continuer ma démonstration de la différence de date de floraison, j’ai photographié aujourd’hui un de mes frênes, Fraxinus excelsior, à Romilly, soit un mois plus tard. Il est encore en bourgeons. Certes, de gros bourgeons, mais il ne commence à fleurir habituellement que fin mars.

fraxinus excelsior romi 27 fév 2015 078.jpg

fraxinus excelsior romi 27 fév 2015 079.jpg

fraxinus excelsior romi 27 fév 2015 080.jpg

fraxinus excelsior romi 27 fév 2015 081.jpg

fraxinus excelsior romi 27 fév 2015 082.jpg

fraxinus excelsior romi 27 fév 2015 084.jpg

r fraxinus excelsior rec romi 27 fév 2015 085.jpg

Lui aussi n’est pas facile à photographier car tout se passe très haut et je dois utiliser le zoom au maximum. Il y a 3 ou 4 ans, c’était plus facile car il avait encore des branches basses horizontales. Mais ce n’était pas normal, cette disposition lui avait été imposée par le très grand peuplier grisard contre lequel il s’était semé et qui l’empêchait de voir la lumière. Maintenant il est presque aussi grand que le peuplier et il peut prendre son port naturel vertical. Il élimine donc peu à peu ses branches basses.

20:00 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.