Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2015

Garrulus glandarius

J’ai vraiment craint de perdre mon couple de geais. Au nord du terrain, ce n’est plus qu’un univers de béton, un hectare de maisons collées les unes aux autres, plus un seul arbre, et l’agitation et les bruits du chantier. Il n’y a plus d’arbres que sur mon terrain et deux ou trois arbres sur deux terrains voisins. Mais il y a mes chênes et le lierre sur les troncs pour cacher un nid. Depuis plusieurs jours les geais semblent agités, ils passent et repassent mais très vite. Aujourd’hui j’ai pu en photographier un pour m’assurer qu’il s’agit bien d’un geai mais il est posé très haut et caché par des branches :

geai veneux 1 mars 001 (1).jpg

geai veneux 1 mars 001 (2).jpg

geai veneux 1 mars 001 (3).jpg

geai veneux 1 mars 001 (4).jpg

Mais voilà qu’il part sur un autre arbre, puis un autre. C’est plus haut, plus loin, à contre-jour, mais on peut voir son comportement : il se nettoie dessus, dessous, sous les ailes, lisse ses plumes, s’ébroue…

geai veneux 1 mars 001 (5).jpg

geai veneux 1 mars 001 (6).jpg

geai veneux 1 mars 001 (7).jpg

geai veneux 1 mars 001 (9).jpg

geai veneux 1 mars 001 (10).jpg

10:01 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.