Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2015

Arum italicum

Il y a beaucoup d’Arum italicum sur mon terrain de Veneux. Ils ont toujours été là et sont de plus en plus nombreux bien que le terrain soit très sec. Sans doute profitent-ils de l’arrosage d’autres plantes. Mais avant moi ce terrain n’était jamais arrosé et pourtant ils étaient là. Leur feuillage est très beau et maintenant ils sont en fleurs. Les fleurs sont particulièrement belles cette année, sans doute parce qu’il a beaucoup plu, au bon moment pour elles.

1 arum italicum veneux 8 mai 2015 004 (4).jpg

2 arum italicum veneux 8 mai 2015 004 (2).jpg

3 arum italicum spadice veneux 8 mai 2015 004 (2).jpg

4 arum it veneux 29 avril 2014 006 (2).jpg

Mais le plus extraordinaire c’est ce qui va se passer maintenant, l’incroyable technique de piégeage et de circuit organisé des insectes pour une pollinisation efficace et croisée. Je n’aurai pas le courage de refaire l’étude de cette méthode sophistiquée mais je vous conseille de refaire un tour sur mon étude de l’an dernier, c‘est vraiment étonnant :

http://sureaux.blogspirit.com/archive/2014/04/30/arum-une...

Les commentaires sont fermés.