Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2015

Pedicellata, une aubépine venue d'ailleurs

Crataegus pedicellata est originaire des USA où elle est appelée Scarlet Hawthorn. Elle a été plantée en 2011 et mesure près de 3m. Elle a fleuri pour la première fois l’an dernier, un seul groupe de fleurs au sommet.

Cette année elle a de belles fleurs sur toutes les branches, des fleurs bien plus grandes que celles de nos aubépines qui donneront de gros fruits très comestibles. Toutes les fleurs ont 3 styles.

1 crataegus pedicellata romi 29 mai 2015 041 (1).jpg

crataegus pedicellata romi 29 mai 2015 041 (2).jpg

crataegus pedicellata romi 29 mai 2015 041 (3).jpg

crataegus pedicellata romi 29 mai 2015 041 (4).jpg

crataegus pedicellata romi 29 mai 2015 041 (5).jpg

crataegus pedicellata romi fl 23 mai 2014 029 (1).jpg

crataegus pedicellata romi fl 29 mai 2015 041 (4).jpg

crataegus pedicellata romi fleur 29 mai 2015 041 (4).jpg

L’an dernier elle n’a pas eu de fruits et je crains qu’elle n’en ait pas cette année. Elle est fécondée par des « midges », sortes de moucherons piqueurs proches des moustiques et il y avait des moustiques aujourd’hui peut-être capables de jouer le même rôle. Le problème c’est qu’elle serait autostérile et elle est seule. Elle est capable de s’hybrider avec toutes les aubépines mais la floraison des Crataegus monogyna est déjà terminée, l’écart de floraisons était le même l’an dernier. Je mets tous mes espoirs dans les 3 autres espèces que j’ai plantées cet automne encore trop jeunes pour cette année.

23:36 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur une adventice qui pousse abondamment dans mon jardin, plus que d'autres années je trouve. Vous trouverez photos et commentaires sur mon blog. Par avance, merci.
Loïc

Écrit par : Loïc | 30/05/2015

Je réponds sur votre site

Écrit par : sambuca | 30/05/2015

l'adventice,un epilobe,pas une renouée

Écrit par : marie | 01/06/2015

Les commentaires sont fermés.