Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2015

Les pucerons sont là

C’est surprenant, je ne pensais même plus à eux. Le 28 juin je vois pour la première fois de l’année des pucerons et je n’en ai pas encore vu à Veneux.

2 pucerons romi 28 juin 2015 065.jpg

pucerons 1 romi 28 juin 2015 065.jpg

pucerons 2 romi 28 juin 2015 065.jpg

Pourtant les coccinelles étaient actives dès la fin de l’hiver. Ma petite-fille en avait trouvé une le 28 février :

1 coccinelle veneux 28 fev 2015 043.jpg

De quoi vivaient-elles s’il n’y avait pas de pucerons ? A moins que justement elles mangeaient tellement de pucerons que je n’avais pas le temps de les voir. Lorsque j’ai vu ces pucerons, je suis sans doute arrivée un peu trop vite sur le rosier et j’ai eu juste le temps de voir une coccinelle s’envoler. Elle était jaune à points noirs, je ne peux en dire plus.

J’ai vu plusieurs coccinelles asiatiques. Ce sont peut-être elles qui déciment les pucerons. Elles sont tellement voraces qu’elles affament nos coccinelles.

23:28 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.