Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2015

Chaenomeles cathayensis

J’ai un cognassier décoratif planté à Romilly et un autre de semis spontané échappé d’un jardin voisin à Veneux.

Je cherche surtout à compléter ma collection de cognassiers producteurs de très gros fruits parfumés et comestibles. J’ai déjà un Cydonia oblonga, notre cognassier commun, un Cydonia oblonga ‘Aromatnaya’ aux fruits mangeables crus et que je vais bientôt vous monter en photo tant il est couvert de fruits, plusieurs Pseudocydonia sinensis, achetés ou obtenus par semis, dont le plus âgé fructifie pour la première fois cette année.

Il me manquait Chaenomeles cathayensis. Je l’ai semé en décembre 2014 et je l’ai oublié. Mais son semis est de toute évidence aussi facile que celui du Pseudocydonia et voici le résultat :

chaenomeles cathayensis veneux 18 juil 2015 019 (1).jpg

J’ai compté 10 petits plants à mettre en pots individuels d’urgence. J’en planterai 2 ou 3 à Romilly et un à Veneux en prenant des précautions car il n’aime pas la sécheresse :

http://sureaux.blogspirit.com/archive/2011/09/10/chaenome...

Mais j’en ai beaucoup. Si quelqu’un en veut, il suffit de m’envoyer un courriel.

20:42 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.