Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2015

Mes visiteurs

Je dois toujours récupérer des maures (grands papillons de nuit) quand elles entrent dans la maison pour les mettre dans le garage d’où elles peuvent sortir quand elles le veulent. C’est facile car dans la journée elles dorment.

J’ai récupéré dans le séjour encore une libellule. Je n’ai pas compris comment elle a pu entrer car il y a maintenant le rideau de perles et les ailes sont trop grandes pour passer.

J’ai dû aussi expulser 2 mésanges entrées ensemble dans le séjour. Elles font sans doute un nouveau nid ou réparent celui de la première couvée car ce qui les attire dans la maison, ce sont les poils du chat. Si elles en voient, elles n’hésitent pas à passer sous le rideau.

J’ai aussi trouvé une jolie punaise dans l’évier :

1 punaise veneux 18 juil 2015 001 (1).jpg

Je l’ai mise sur une éponge pour la sortir et  elle cherche à s’en échapper :

2 punaise veneux 18 juil 2015 001 (2).jpg

3 punaise veneux 18 juil 2015 001 (5).jpg

4 punaise veneux 18 juil 2015 001 (4).jpg

Je l’ai posée sur une table dehors d’où elle n’a pas tardé à s’envoler :

5 punaise veneux 18 juil 2015 001 (6).jpg

punaise tête veneux 18 juil 2015 001.jpg

punaise tête veneux 18 juil 2015 008.jpg

Les tourterelles n’entrent pas dans la maison mais si je veux voir mon couple préféré, il me suffit de mettre des graines de tournesol sur la table de la terrasse et elles sont là en moins de 5 minutes. Elles se posent d’abord sur une grille qui surplombe la table

tourterelles veneux 21 juil 2015 001 (1).jpg

puis s’installent tranquillement sur la table :

tourterelles veneux 21 juil 2015 001 (2).jpg

Les photos sont prises de l’intérieur de la maison à travers le rideau de perles.

Commentaires

Les libellules sont incroyables,j'en ai retrouvé une (après plusieurs jours me demandant d'où venait ce vrombissement) sous les meubles de la cuisine,pourtant totalement fermés par une plinthe!auraient-elles le don de passe-muraille?

Dans le même esprit d'astuce des animaux,j'ai depuis quelques jours une chauve-souris qui a élu domicile dans les plis du parasol,et elle retrouve le même pli chaque jour après ses sorties nocturnes!

Un couple de rouges-queues a lui élu domicile dans un arrosoir sous la serre,où il faisait 50° dans ces journées de chaleur;je leur mettais des serviettes imbibées d'eau et surgelées sur l'arrosoir (il était couché),et la couvée a réussi,les petits se sont envolés la semaine dernière.

Et certains osent dire que les animaux ne pensent pas....
ils sont à mon avis bien plus intelligents que nombre d'humains...

Écrit par : marie | 22/07/2015

ça fait plaisir de lire des gens polis avec les animaux, bravo! Au sujet des animaux passe-murailles, avez-vous une cheminée? Il se pourrait que ce soit la solution du mystère...
Concernant les drôles d'idées des bestioles, une petite guêpe s'obstinait à coloniser un trou de vis sur la défonceuse de mon mari, ce qui a obligé celui-ci à fabriquer un immeuble dans une planche (et les trous doivent avoir un certain diamètre, difficile, la bébête!)

Écrit par : claudette | 23/07/2015

Je connais le coup de la cheminée. C'est ainsi que les bonnes années ma buanderie est envahie de hannetons qui entrent par la cheminée d'évacuation des gaz de la chaudière. Mais je ne vois pas ce qu'une libellule irait faire sur la grande cheminée.

Écrit par : sambuca | 24/07/2015

curiosité?

Écrit par : claudette | 24/07/2015

eh non,pas de cheminée dans la cuisine,et rien qui ouvre sous les meubles;le mystère reste entier...

Écrit par : marie | 24/07/2015

Les commentaires sont fermés.