27/07/2015
Rosa 'Fraise des Bois'
Cet étrange rosier fleurit plus tard que les autres, mais il est très remontant et a donné des jolis boutons jusqu’en janvier. Ses premiers boutons se sont colorés le 20 juin :
Le voici le 13 juillet, il est en fleurs :
Ces fleurs vont durer plusieurs semaines (si vous les cueillez, le bouquet durera longtemps) et d’autres grappes prendront le relais. Lorsqu’elles fanent, elles ne déparent pas le rosier car le pédoncule aussi se dessèche et elles tombent presque aussitôt.
Je dis bien fleurs et non boutons comme on le lit partout. Ce qui est rouge, ce sont bien les fleurs. En effet, les sépales se sont écartés, ils sont verts, et ce qui est rouge, ce sont les pétales qui ne s’écartent pas :
Ses dernières fleurs qui ont pris un léger coup de gel le 9 janvier :
Jusqu’à présent son feuillage est toujours resté très sain, et permanent. Regardez le 22 janvier, les anciennes feuilles sont bien saines alors que de nouvelles apparaissent :
Il n’est pas très haut, 80cm au plus, mais très étalé car il fait des tiges de plus d’un mètre. Je l’ai taillé mais je me demande si je ne devrais pas le tailler davantage pour augmenter la densité de fleurs.
11:16 Publié dans roses | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.