Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2015

Hibiscus 'Planet Solene'

Hibiscus x moscheutos ‘Planet Solene’ est une création française.

http://www.hibiscus-moscheutos.com/www/fiches%20plantes/h...

Aujourd’hui je vois sa première fleur de l’année. Il n’est pas en avance mais l’an dernier pour sa première floraison il n’a ouvert sa première fleur qu’en octobre. Je lui laisse le temps de s’installer.

1hibiscus planet solene romi 30 août 2015 015.jpg

2 hibiscus planet solene romi 30 août 2015 010.jpg

3 hibiscus planet solene romi 30 août 2015 011.jpg

4 hibiscus planet solene romi 30 août 2015 012.jpg

5 hibiscus planet solene romi 30 août 2015 013.jpg

Il n’a pas le port des H. moscheutos que j’avais vu avant. Sans doute parce que c’est un hybride. Il est formé de plusieurs tiges très verticales (une seule lorsque je l’ai planté) qui partent toutes du sol et mesurent pour l’instant 1m50.

Une belle promesse de floraison et cela sur au moins 2 des tiges :

6 hibiscus planet solene romi 30 août 2015 010 (5).jpg

Alors que les Hibiscus moscheutos ont besoin de beaucoup d’eau en été, je n’ai pas eu besoin de l’arroser. Mes possibilités d’arrosage à Romilly étant très limitées, je n’arrosais que les plantes en détresse et il n’a pas montré de signes de souffrance. La bonne rétention d’eau du sol lui a suffi même lors de longues périodes sans pluie. Et vous voyez que sa floraison va être abondante. Il est donc peu fragile.

 

22:27 Publié dans Hibiscus | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.