Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2015

Eriobotrya japonica prépare sa floraison

Il est en avance et il va fleurir mieux que jamais. Ce néflier du Japon d’au moins 15 ans n’avait jamais donné jusqu’à présent plus de 2 grappes de fleurs, sur les branches les plus hautes, à plus de 4m, là où il arrivait à dépasser le toit de la maisonnette des voisins pour apercevoir le soleil. Aujourd’hui j’ai déjà compté 7 grappes de boutons et je ne peux voir que celles qui sont placées le plus bas. J’en verrai sans doute d’autres quand elles seront plus grosses car elles me sont cachées par les très grandes feuilles. Pourquoi soudain cette intense floraison ? Comme le dit une publicité, ce n’est pas miraculeux, c’est scientifique. Je lui ai mis une grosse rasade d’Or Brun, je l’ai arrosé tout l’été et il revoit un peu de soleil grâce à la suppression d’une branche du grand chêne et grâce à de nouvelles branches basses qu’il envoie vers le sud.

eriobotrya veneux 27 sept 2015 001 (1).jpg

eriobotrya veneux 27 sept 2015 001 (2).jpg

eriobotrya veneux 27 sept 2015 001 (3).jpg

eriobotrya veneux 27 sept 2015 001 (4).jpg

eriobotrya veneux 27 sept 2015 001 (5).jpg

12:30 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.