Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2015

Solanum dulcamara

Je ne l’avais pas remarquée jusque-là. J’ai une série de pots qui attendent la vraie saison des pluies pour la plantation. Mais il n’y a eu qu’un faux départ et je dois de nouveau arroser et après 2 jours sans arrosage, certaines plantes, actinidia et camellia surtout, présentent des signes de souffrance.
Dans l’un de ces pots s’est semée une morelle douce-amère. Je ne l’ai vue qu’aujourd’hui, ses fruits rouge vif ont attiré mon regard :

1 solanum dulcamara veneux 30 sept 2015 017.jpg

Ne l’ayant pas photographiée avant j’ai repris d’anciennes photos car elle est bien jolie, du 30 mai au 17 août :

2 morelle romi 30 mai 2012 048.jpg

3 morelle douce romi 22  juil  2010 170.jpg

4 morelle douce romi 22  juil  2010 171.jpg

5 solanum dulca romi 17 août 2011 015.jpg

Ces fruits sont toxiques mais cette toxicité diminue sur les fruits mûrs et les oiseaux les mangent.

Les commentaires sont fermés.