Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2015

Ascalaphe soufré, une beauté

J’ai découvert un insecte extraordinaire et d’une grande beauté. Je ne l’ai pas trouvé moi-même, mes terrains ne l’attirent pas, l’un trop boisé, l’autre pas assez sec. Il existe pourtant dans la région et je l’ai trouvé sur un blog consacré à la forêt de Fontainebleau que je suis régulièrement :

http://www.fontainebleau-blog.com/insectes/ascalaphe-souf...

Libelloides coccajus, l’ascalaphe soufré, est plutôt un insecte méditerranéen mais c’est peut-être le changement climatique qui l’a attiré ici et s’il veut nous envahir, cette invasion sera plus réjouissante que celle de la processionnaire du pin que nous subissons maintenant depuis plusieurs années.

Ce névroptère, à mi-chemin entre la libellule et le papillon est d’une grande beauté et la finesse du dessin de ses ailes est remarquable.

Bienvenue chez nous.

 

12:39 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.