Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2015

Le retour

Je suis vraiment désolée d’avoir laissé aussi longtemps mes lecteurs dont certains me sont vraiment très fidèles et je leur demande de bien vouloir m’excuser. J’ai été hospitalisée 10 jours et j’ai encore du mal à rester devant l’ordinateur.
Le retour à la maison a été fastueux. Au sud, sous les arbres, devant la porte d’entrée :

1 galanthus elwesii veneux 28 dec 2015 008.jpg

Dans cette grosse touffe, toutes les fleurs sont ouvertes :

2 galanthus elwesii monostictu veneux 28 dec 2015 009.jpg

C’est le perce-neige géant, Galanthus elwesii dans sa forme pas très fréquente mais naturelle monostictu dont les tépales internes ne portent qu’une seule tache ressemblant à celle de Galanthus nivalis. La différence, c’est que la plante est plus grande, la fleur est plus grande et les tépales externes sont très longs :

3 galanthus elwesii monostictu veneux 28 dec 2015 011.jpg

Mais derrière cette touffe, plus près de la maison, il y a une autre touffe, pour l’instant moins fleurie mais dont la floraison était inattendue car elle n’a jamais eu lieu avant janvier.

4 galanthus elwesii veneux 28 dec 2015 010 (1).jpg

C’est l’espèce type de Galanthus elwesii avec ses taches typiques sur les tépales internes :

5 galanthus elwesii veneux 28 dec 2015 010 (2).jpg

6 galanthus elwesii veneux 28 dec 2015 010 (3).jpg

7 galanthus elwesii veneux 28 dec 2015 010 (4).jpg

galanthus elwesii veneux 28 dec 2015 010 (5).jpg

Je commence à fatiguer, je vous montrerai le reste de l’accueil demain.

19:44 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

J'attribuais ce silence à une pause familiale pour les fêtes. Je suis désolée d'apprendre qu'il s'agissait de problèmes de santé.
Je vous souhaite un bon rétablissement pour pouvoir bien profiter de ces floraisons et continuer à nous parler de vos découvertes. Et tous mes vœux pour que 2016 vous garde en bonne santé.
Amicalement.

Écrit par : Kusuma | 28/12/2015

idem Kusuma

Écrit par : marie | 29/12/2015

je vous souhaite une bonne année , et un prompt rétablissement
merci pour toutes ces pages quotidiennes qui nous font très plaisir

Écrit par : anne | 29/12/2015

tous mes voeux de rétablissement, faites attention à vous,, hein?

Écrit par : claudette | 29/12/2015

Bon rétablissement !!!!

votre blog est vraiment très interressant!!!!

merci pour tout !!!!!

Écrit par : lejardindebrigitte | 30/12/2015

Bonjour

Je vous lis avec toujours autant de plaisir et intérêt,je vous souhaite un bon rétablissement et une bonne et heureuse année 2016

Écrit par : pierre | 31/12/2015

Bonne et heureuse année 2016 a vous
et surtout , avant tout , une tres bonne santé

Cordialement
Patrick

Écrit par : Patrick | 03/01/2016

Les commentaires sont fermés.