Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2016

La méthode pour avoir des pommes décoratives tout l'hiver

Vous avez peut-être un pommier à fleurs et vos admirez ses jolies petites pommes en automne, encore plus visibles en début d’hiver quand il a perdu ses feuilles. Mais cela dure rarement longtemps parce que ces petites pommes sont dévorées par les oiseaux. J’ai vu beaucoup de ces charmants Malus dans divers parcs et jardins mais je n’ai jamais pu photographier une seule pomme au-delà de l’automne, ma photo la plus tardive est du 6 décembre.


Sur le parking Jardiland je vous avais montré ce très beau Malus :

1 malus jardiland 19 sept 2013 001 (1).jpg

2 malus jardiland 19 sept 2013 001 (2).jpg

Mais ces photos sont du 6 septembre et, bien sûr, en plein hiver il n’a plus une seule pomme.


Pourtant sur ce parking, le 27 janvier, il y a un autre pommier couvert de jolies pommes rouges :

3 malus jardiland 27 janv 2016 037 (1).jpg

4 malus jardiland 27 janv 2016 037 (2).jpg

Il commence à perdre ses pommes mais par chute naturelle, il y en a beaucoup au sol, elles ne sont pas mangées. Son secret : il est au bord d’une rue fréquentée du centre commercial. C’est sans doute l’agitation de la circulation des voitures qui fait fuir les oiseaux.

 

19:43 Publié dans fruitiers | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

j'aime beaucoup les Malus d'ornement,j'en ai une vingtaine,tous différents,et certains gardent leurs pommes jusqu'en Février et même Mars,comme Red Sentinel , Professor Sprenger ,Red Jewel ,Crittenden ,Wintergold.Et il n'y a aucune circulation ou autre nuisance chez moi.
Evereste et Indian Magic les gardent un peu moins longtemps,et d'autres sont tout de suite dévorées.

Écrit par : marie | 31/01/2016

Marie ou Sambuca, puisque vous avez beaucoup de pommiers d'ornement , pouvez vous me conseiller un specimen pour un petit jardin , je désire des pommes rouges , une forme élancée , qui fasse le moins d'ombre possible

Écrit par : anne | 01/02/2016

si je n'en avais qu'un dans un petit jardin ,ce serait Red Jewel : port pyramidal,minuscules pommes bien rouges,en très grand nombre,restant tout l'hiver sur l'arbre;évidemment,comme la plupart des Malus,il peut être sujet à l'alternance et au feu bactérien;et il est difficile à trouver!
Il y a aussi le nain Pom Zai,très jolie pommes rouge orangé,nombreuses et restant assez longtemps

Écrit par : marie | 01/02/2016

merci Marie

Écrit par : anne | 01/02/2016

je viens de regarder sur le net . IL est en vente chez Truffaut et au jardin du pic vert . Je vais le commander .pour l'automne prochain

merci beaucoup pour le conseil

Écrit par : anne | 01/02/2016

chez Truffaut,il n'y en a plus ,et les plantes au jardin du Pic vert sont hors de prix.
Melarosa en fait à racines nues,mais il n'y en a plus non plus...;
pour l'an prochain,peut-être seront-ils réapprovisionnés...

Écrit par : marie | 01/02/2016

Anne, Marie est la plus compétente pour répondre. Je vois des Malus décoratifs surtout dans les parcs et jardins. J'ai eu Evereste, ses pommes étaient rapidement mangées. J'ai Red Sentinel mais il est encore trop petit pour que je puisse donner un avis.

Écrit par : sambuca | 02/02/2016

Les commentaires sont fermés.