23/05/2016
Weigelia
L’hiver a été très doux, presque sans gel, à peine 3 jours ne descendant pas au-dessous de -3°C, mais il dure, il dure… Ce que je n’ose appeler le printemps est un déluge permanent. Un temps à ne pas sortir un jardinier. Je me console en me disant que cela m’évite la corvée d’arrosage, que cela fait du bien aux plantes et que l‘on ne pourra nous faire le coup des restrictions d’eau pour nappe phréatique trop basse.
Une seule exception, ce samedi qui a été beau et chaud. J’en ai profité pour emmener mes petites filles au parc des félins de Nesles. J’ai pu y admirer de superbes weigelias. C’est curieux, je n’avais jamais été attirée par ces arbustes car tous ceux que je voyais avaient des fleurs plus dispersées.
J’avais pourtant déjà vu un weigelia aussi densément fleuri à Paris mais il était très petit :
Peut-être faut-il fortement élaguer cet arbuste pour obtenir une floraison dense.
Le déluge ne semble pas gêner mon sureau des Canaries qui est maintenant en pleine floraison. C’est un très beau petit arbre, en ce moment le plus beau décor de mon jardin :
Et c’est le tout début de floraison de plusieurs Rhododendron catawbiense :
Je vous les montrerai davantage lorsque la pluie cessera. C’est l’autre rhododendron qui chez moi supporte parfaitement le terrain peu acide proche de la neutralité.
17:59 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.