Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2016

Plante mystère : Veratrum nigrum

Un mystère pour moi car je n’ai pas trouvé le nom de cette superbe plante. Une grande hampe florale couverte de fleurs sur ses ramifications s’élève au-dessus de larges feuilles faisant penser à celles des hostas mais la floraison est très différente.

1 marnay 5 août 2016 030.jpg

2 marnay 5 août 2016 032.jpg

3 marnay 5 août 2016 031.jpg

4 marnay rec 5 août 2016 031.jpg

 

12:21 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

est-ce qu'elle pourrait être apparentée au vératre?

Écrit par : claudette | 09/08/2016

bizarre , je n'ai jamais vu cette plante ; où envoyer la photo pour déterminer son nom ?

un jour j'ai vu une belle plante inconnue ds un jardin public de Vannes , j'ai fait différents sites, pas de réponses

Écrit par : ANNE | 09/08/2016

Il y a des ressemblances avec le vératre de nos régions mais ni la disposition des ramifications de la tige ni la couleur des fleurs. J'ai cherché à partir du nom de la famille,Melanthiaceae et j'ai trouvé : Veratrum nigrum.
http://www.phytoimages.siu.edu/imgs/paraman1/r/Melanthiaceae_Veratrum_nigrum_4056.html
http://www.passeurdeplantes.com/article-veratrum-nigrum-118958417.html

Claudette, vous avez un magnifique sens de l'observation.
Merci.

Écrit par : sambuca | 10/08/2016

je suis peintre, c'est pour ça
si vous voulez, je peux essayer de vous envoyer des photos de mes derniers trompe-l'oeil

Écrit par : claudette | 11/08/2016

J'aimerais bien voir ces photos. Merci.

Écrit par : sambuca | 14/08/2016

Les commentaires sont fermés.