18/08/2016
Une belle cabane
Dans un commentaire, Claudette m’avait promis des photos de ses « trompe l’œil ». Je les ai reçues par mail et j’ai envie de vous faire partager mon enthousiasme.
Il faut dire que Claudette Allongue est peintre. Mais elle aime comme moi la nature sans chimie ni destructions inutiles et la faune adorable qu’on peut voir dans ces conditions. Les peintures que je vais vous montrer sont réalisées sur les parois de sa cabane dans les bois :
Chat :
Écureuil :
Loir :
Pic épeiche :
La cabane dans les bois :
Détail de la cabane. A droite on voit le pic-épeiche qui semble vraiment être sur un arbre dans la forêt :
13:58 Publié dans Tourisme | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
merveilleux!bravo Claudette et merci Sambuca du partage;
Mon mari a un talent de peintre et je lui avais déjà fait décorer un pan en bois de la maison avec des glycines;je crois qu'il va devoir se remettre au travail!
Écrit par : marie | 19/08/2016
je suis flattée! pour ceux que ça intéresse, j'ai d'abord fait un fond à bases de taches avec des peinture acryliques en bombes de chez vernicispray (beaucoup de choix): vert oilive, vert réséda, olive gris, vert brun, beige brun, gris kaki, brune vert entre autres (les kakis sont les meilleurs). une fois le fond sec, j'ai fait les troncs d'arbres au rouleau avec une acrylique un peu pâteuse en bac, basalte, marron glacé, et ardoise; c'est facile, il n'y a rien de plus naturel que de faire des troncs et des branches au rouleau, il suffit d'appuyer et de charger un peu plus sur les bords pour donner une impression de cylindre, et de ne pas faire de surfaces uniformes, sinon, ça ne fait pas naturel. Ensuite, un petit glacis avec huile, térébenthine et un peu de pigments pour varier les teintes et donner de la profondeur, puis à nouveau quelques taches aléatoires de lumière (beige et bleu pâle) en bombes, et in fine, le plus fun, les animaux avec mon habituelle peinture à l'huile pour artistes.
Ceci dit, normalement, en trompe-l'oeil, il n'est pas recommandé de faire des être vivants, parce que l'oeil, paraît-il, s'attend à les voir bouger, et donc la crédibilité est un peu ratée
Écrit par : claudette | 21/08/2016
Les commentaires sont fermés.