Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2017

Mais ma chenille est polyphage

Je vous ai montré la jolie chenille verte consommant la feuille d’azalée. Mais la dégustation n’est pas allée plus loin car soudain elle a repéré la feuille de lamium bien plus tendre. Ce fut l’enthousiasme. J’ai ajouté des feuilles de lamium aussitôt dévorées puis une branche avec 4 feuilles pour la nuit. Au petit matin il n’y avait plus rien. Elle était affamée puisqu’elle s’est aussitôt remise à dévorer les feuilles ajoutées. Vous voyez à droite la feuille d’azalée qui n’a pas été davantage consommée :

1 chenille verte  lamium 15 janvier 2017 001.jpg

2 chenille verte  lamium 15 janvier 2017 002.jpg

3 chenille verte  lamium15 janvier 2017 003.jpg

Finalement j’ai cherché dehors un pot qui contient du lamium. C’était facile à trouver car le lamium (Lamium galeobdolon) envahit tous les pots. Je l’ai amenée accrochée à ses feuilles dans le pot :

4 chenille verte  lamium15 janvier 2017 006.jpg

Elle a une réserve de nourriture et aussi la place pour faire son cocon.

Gros plans sur la tête :

chenille verte  lamium15 janvier 2017 005.jpg

chenille verte tête lamium 15 janvier 2017 002.jpg

chenille verte tête lamium 15 janvier 2017 003.jpg

Je ne sais pas d’où elle vient ni qui elle est. J’ai cherché des chenilles vertes avec Google. Aucune n’a des pattes aussi noires ni tous ces petits points noirs le long du corps.

 

12:08 Publié dans papillons | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.