Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2017

Dracunculus vulgaris

Cette année mon dragon, Voodoo Lily, est encore plus beau que les années précédentes parce qu’il est resté parfaitement dressé et sa fleur bien droite, bien étalée, est superbe. Je pense que c’est parce qu’il a suffisamment plu ce printemps, mieux que les années précédentes et il ne s’est pas effondré. On dit qu’il a besoin d’un terrain drainé. C’est sans doute vrai mais d’après mes constatations il a aussi besoin de beaucoup d’eau. Il est aussi beaucoup plus rustique qu’on ne le dit. Il vit chez moi depuis des années sans aucune protection (zone 8).

1 dracunculus veneux 6 juin 2017 001 (2).jpg

2 dracunculus veneux 6 juin 2017 001 (4).jpg

3 dracunculus veneux 6 juin 2017 001 (3).jpg

4 dracunculus veneux 6 juin 2017 001 (6).jpg

5 dracunculus veneux 6 juin 2017 001 (5).jpg

6 dracunculus veneux 6 juin 2017 008.jpg

Il ne s’est toujours pas multiplié et c’est ma seule fleur. Je n’ai donc pas envie de l’ouvrir pour vous montrer les fleurs et ce qui se passe dans la partie fermée de la spathe. Mais c’est exactement la même chose que pour Arum italicum et si vous voulez voir l’étonnante stratégie de fécondation, c’est ici :

http://sureaux.blogspirit.com/archive/2014/04/30/arum-une...

Pour la suite de son évolution :

http://sureaux.blogspirit.com/archive/2015/08/15/dracuncu...

 

09:06 Publié dans Plantes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.