Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2017

Déjà en migration ?

migration romi 31 aout 2017 001.jpg

Ce n’est pas une banderole publicitaire, c’est un alignement d’oiseaux sur 3 fils électriques.

Pour tenter de comprendre de quels oiseaux il s’agit, j’ai fait un recadrage-agrandissement. Je ne peux agrandir davantage, cela devient trop flou, car ils étaient vraiment très loin. Mes compétences ornithologiques ne m’ont pas permis de faire un diagnostic. Ils m’ont semblé au moins de la taille d’un gros pigeon. Si quelqu’un a une idée… Cela se passe sur le circuit des migrations à partir ou pour le lac du Der.

migration rec 2 romi 31 aout 2017 001.jpg

 

20:08 Publié dans Oiseaux | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

ça alors, on dirait des cincles plongeurs! mais ce n'est pas possible, si?

Écrit par : claudette | 03/09/2017

Le forme du bec, la tache blanche, ça y ressemble. Mais je n'ai trouvé nulle part cette façon de s'aligner en grand nombre. Les fils sur lesquels ils sont posés sont au-dessus d'un plan d'eau très calme mais relié à la Seine plus agitée.

Écrit par : sambuca | 04/09/2017

Les commentaires sont fermés.