Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2018

Un frelon !

Ce matin, je veux ouvrir le robinet de la cuisine pour me préparer un café. J’ai une drôle de sensation, l’impression de toucher quelque chose de mou et de velouté. Ciel ! C’est un frelon. Les frelons, c’est ma terreur, comme d’autres ont peur des araignées ou des souris. Je sais pourtant que le frelon d’Europe n’est pas dangereux, pas agressif.

1 frelon veneux 18 avril 2018 007 (1).jpg

2 frelon veneux 18 avril 2018 007 (2).jpg

C’est bien un Vespa crabro, il a un abdomen totalement jaune et il n’a pas les pattes jaunes de l’asiatique. De plus il n’est pas très vif, j’ai l‘impression qu’il est mourant. Je quitte la cuisine et je le laisse.

Mais lorsque je reviens dans la cuisine vers 18h, il est toujours là, sur une casserole, peu actif mais bien vivant.

3 frelon 18 avril 2018 003.jpg

J’ai alors pris mon courage à deux mains, je l’ai soulevé avec une cuiller et je l’ai mis dehors par la fenêtre. Je suis fière de moi, j’ai résisté à l’envie de l’écraser.

 

19:33 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

je leur donne du ronron, ils adorent ça, et quand ils n'en ont plus, ils viennent en réclamer gentiment, comme les guêpes, en fait, en faisant un petit friselis d'ailes sur le nez. l'année dernière, nous en avons eu un nid (des asiatiques, mais peu importe, ils sont tous aussi pacifiques), là où mon mari bricole. Ils sont tellement myopes qu'il leur arrivait souvent de nous heurter en passant, nous n'avons jamais été piqués. Franchement, les gens ont déclaré le frelon asiatique ennemi numéro 1 des abeilles, je vais vous dire qui les tue: l'homme; avec ses pesticides et ses mauvaises pratiques en général. Nous vivons chez un ami apiculteur qui veut du mal aux frelons asiatiques. l'été dernier, ses propres abeilles lui ont donné une leçon: des abeilles et des frelons étaient tombés dans un seau de sirop de nourrissage malencontreusement laissé ouvert (erreur de l'apiculteur). Il a vu ses propres abeilles en train de nettoyer un frelon et de l'aider à sortir du seau
hé oui

Écrit par : claudette | 20/04/2018

Écrire un commentaire