Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2006

Fuir Paris

Le week-end ? A l'époque il n'y avait presque pas d'autoroutes. Pour aller voir ma famille en Normandie j'ai vu jusqu'à 4 h de bouchons sur les 50 km proches de Paris. Nous nous sentions piégés dans Paris. Et le bébé s'est annoncé. N'allait-il connaître que les immeubles, les pots d'échappement et les crottes de chiens ? J'aime les chiens, j'en ai eu, mais je ne crois pas que Paris soit fait pour eux, sauf peut-être les très petits.
Alors nous sommes partis en banlieue. A l'ouest c'était trop cher. A l'est il n'y avait rien. Au nord c'était très dense avec des trains qui faisaient toutes les gares, il fallait presque une heure pour faire 25 km, la voiture était inutilisable à cause des bouchons, et c'était encore très cher. Personne ne semblait avoir remarqué que vers le sud le train ne mettait pas plus de temps pour faire 75 km, des trains directs atteignaient Moret en 35 mn, les autres mettaient au pire 50 minutes.

Les commentaires sont fermés.