Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2006

J'ai trouvé !

Ce terrain extraordinaire je l'ai trouvé grâce à une agence de Nogent sur Seine. Plus d'un hectare en bord de Seine, sol lourd, profond, pH8, presque trop riche en azote (le terrain agricole au dessus ?), gardant bien l'humidité tout l'été et à seulement 45 km de chez moi. C'est en plein désert agricole, sans train, sans bus, donc pas cher. Il est en Seine et Marne mais à moins de 20 km de l'Aube et de l'Yonne.
Il est bordé au nord par la Seine, au sud par un terrain agricole, à l'est et à l'ouest par des terrains de loisirs plus petits. Ces terrains portent des habitations légères, j'y ai des voisins l'été et les week-ends.
Il a des défauts, mineurs pour moi. Il est considéré comme inondable mais je n'ai rien vu depuis 5 ans. Puisque je n'y vivrai pas et que les plantes que je veux y cultiver ne craignent pas l'eau, c'est sans importance. Surtout il est impénétrable, sauf avec une machette.

medium_Villenauxe_avant_travaux_2002.2.JPG


Le terrain vu du chemin en 2002.

01:35 Publié dans Trifouilly | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.