Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2006

Le terrain parfait

Pour héberger les plantes tant désirées, il me fallait un terrain, et d'abord le définir. Il devait être très grand, j'ai déjà plus de 70 bébés et chacun doit être planté en deux ou trois exemplaires par sécurité. Ceux qui atteindront la plus grande taille occuperont bien deux mètres de large. Et il faut les mélanger à d'autres plantes, il n'est pas question de faire de la monoculture. Certes, les sureaux ont peu d'ennemis, mais si on les cherche, on finit bien par les trouver. Et ça se termine par des OGM. Je plaisante, mais la monoculture intensive, c'est bien ça ? D'autant plus qu'il est interdit d'utiliser le purin d'ortie ! Mais oui. Pour plus de renseignements, voir le site des Editions du Terran : www.terran.fr
La nature du sol devait convenir aux sureaux : plutôt lourd, plutôt calcaire, riche, gardant bien l'humidité. Cette quatrième qualité était la plus difficile à assurer en été. Arroser un grand terrain demanderait une installation digne d'un agriculteur.

18:20 Publié dans Sureaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.