Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2006

Premier accroc

J'ai voulu installer un abri. Cela semble indispensable pour travailler à 45 km de la maison et y déposer le matériel de jardinage, surtout le matériel lourd et encombrant comme la tondeuse. Refus de la DDE.
Comprenez bien le problème : j'ai un titre de propriété qui me donne même le montant des impôts locaux si je dispose d'une habitation légère. On m'a même fait payer une taxe d'habitation. Mon titre de propriété comporte aussi un document parlant de droit à l'électricité, à l'eau et au téléphone. Tous les terrains voisins ont une habitation, et pas toujours légère à mon avis. L'abri que je voulais installer était un joli petit chalet tout neuf, irréprochable sur le plan esthétique et entièrement démontable, même par une seule personne et sans instrument, puisqu'il s'agit de la technique des planches emboîtées.
Pourquoi ce refus ? Parce qu'on est en zone inondable ? Mais mon terrain, contrairement aux autres terrains, dispose d'une petite partie absolument non inondable, une zone plate suffisante à hauteur du terrain agricole et de la départementale. Il aurait suffi de m'imposer de le mettre dans cette zone.

19:05 Publié dans Trifouilly | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.