02/12/2006
Echec à EDF
Pour changer je poursuis le récit de mes aventures qui m'amusent beaucoup. J'ai l'impression d'être ethnologue, d'étudier une tribu encore un peu sauvage.
J'ai appelé EDF. Le technicien m'a donné RV très rapidement sur le terrain. Lorsqu'il a vu le devis de l'entreprise et la nature du matériel, il n'a pas hésité un instant pour donner son accord. J'ai reçu le devis EDF à peine deux ou trois jours plus tard, mais avant même que j'aie eu le temps d'envoyer l'argent, le technicien EDF me téléphonait pour me dire que le maire refusait le branchement.
Pourtant le compteur aurait été installé en zone non inondable, à côté d'un autre compteur (il y en a 8 le long du chemin d'exploitation) qui s'y trouve depuis des années sans problème. Mon terrain a même une servitude pour les poteaux EDF qui desservent d'autres terrains, et cela même en zone soit-disant inondable.
L'installation était irréprochable pour EDF. Pourquoi ce refus ? Le maire est-il plus compétent en matière de sécurité électrique qu'EDF ?
16:25 Publié dans Trifouilly | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.